Programme

Télécharger l'annonce

 

Les inscriptions
sont ouvertes !

 

 

 

Les eJFIC-CAT 2020

 

Le Comité Scientique et d'Organisation tient à remercier tous les Congressistes, les Intervenants
et les Partenaires des eJFIC-CAT 2020 d'avoir participer au succés de cette journée digitale !

 

Chers Collègues,
Chers Amis,

L’année 2020, alors même que nous n’en sommes qu’à la moitié, restera à beaucoup d’égards dans les esprits. La pandémie mondiale liée au virus SARS-Cov-2, et toutes ses conséquences en termes de vie sociale et relationnelle, aura d’ores et déjà beaucoup marqué la communauté médicale dans son organisation de travail mais aussi dans ses priorités de soins (différents points de vue pouvant coexister).

Les congrès médicaux même les plus importants ont, à juste titre, été totalement balayés par cette période. Quel est l’avenir à long terme de ces congrès et réunions scientifiques ? Quels seront les grands vecteurs de la formation continue ? A ce jour, il reste beaucoup d’incertitudes.  

Malgré l’annulation des JFIC-CAT 2020 prévues à Strasbourg, nous avons décidé de maintenir un événement de formation de qualité et d’échanges au sein de notre communauté dédiée à la prise en charge des malades atteints d’Insuffisance Cardiaque et/ou de Cardiomyopathies. Ainsi, je suis fier et ravi de vous inviter aux eJFIC-CAT, version dématérialisée et à distance de notre congrès. Elles se dérouleront sur 1 journée complète le jeudi 17 septembre de 9h00 à 18h00. Vous y retrouverez l’essentiel des thèmes habituellement abordés par le Groupe Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies (GICC) de la Société Française de Cardiologie. Malgré la distance, nous avons tout fait pour préserver les interactions et les discussions qui font le cœur même des JFIC-CAT.

Initialement, le fil rouge des JFIC-CAT 2020 devait être la santé numérique dans l’axe « gestion des nombreux signaux dont nous disposerons dans la prise en charge de nos malades, big data et intelligence artificielle ». Ce fil rouge ne sera pas tout à fait le même. Mais finalement, c’est le congrès qui sera totalement numérique et dans lequel une place sera gardée aux systèmes de télésurveillance de l’IC, qui justement a pris le devant de la scène pendant cette période très particulière. Je suis donc impatient de vous retrouver sur notre plateforme qui comportera deux salles virtuelles simultanées pour permettre un plus grand choix de thèmes abordés. Nous comptons sur vous pour vous inscrire et vous connecter le Jeudi 17 septembre 2020 et profiter de ces trop rares moments d’échanges et de formation

Toutes les informations logistiques et d’inscription gratuite vous seront communiquées très prochainement.

Nicolas Lamblin,
Président du Groupe Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies de la Société Française de Cardiologie
Pour le Comité Scientifique et d’Organisation

 

Comité Scientifique et d'Organisation
Guillaume Baudry, Lyon - Emmanuelle Berthelot, Le Kremlin-Bicêtre - Guillaume Bonnet, Paris - Philippe Charron, Paris - Thibaud Damy, Créteil - Erwan Flécher, Rennes - Barnabas Gellen, Poitiers - Nicolas Girerd, Nancy - Nicolas Lamblin, Lille - Benoît Lequeux, Poitiers - Delphine Mika, Châtenay-Malabry - Théo Pezel, Baltimore - USA - François Roubille, Montpellier - Gérard Roul, Strasbourg - Muriel Salvat, Grenoble - Véronique Thoré, Nancy - Florian Zorès, Strasbourg

 

Persistance-webSoft
congresoft.fr
plateforme dédiée aux manifestations
Tel. : 01 84 17 20 55 / 06 89 19 34 06
E-mail : contact@congresoft.fr
La première plateforme Française de gestion de manifestations regroupant la billeterie, la gestion des hébergements, une boutique en ligne, la gestion des surfaces d'exposition et la gestion complète du programme scientifique.
Organisation de Congrès, manifestations, Séminiaires, Colloques